top of page

Protéger ses Animaux contre les Puces

On peut le dire, les puces sont un véritable fléau pour nos animaux de compagnie. Malgré toute l’attention et les soins que nous leur consacrons, les chiens et chats attrapent facilement ces petits parasites qui s’accrochent sur leur pelage.



Au lieu de recourir à des produits chimiques, je vous partages quatre solutions pour les traiter de façon naturelle et sans danger:



  1. La terre de diatomée: Naturelle, elle est un très bon répulsif. Propagez la poudre sur les tapis, panier et dans les recoins des pièces. Vous pouvez également en saupoudrer sur le pelage de votre chat ou de votre chien tout en le massant.

  2. Le vinaigre de vin: il possède des propriétés naturelles qui lui permettent de faire fuir et de tuer les puces. Vous pouvez aussi l'utiliser en tant qu’après-shampoing, le vinaigre aura pour effet de rendre le poil plus soyeux et brillant.

  3. Le vinaigre de cidre: plus doux, c'est un bon répulsif contre ces parasites. Celui-ci peut être vaporisé dans l’environnement de votre animal pour limiter une éventuelle invasion des puces.

  4. Bain à l’eucalyptus: il permet également de lutter contre les puces grâce à son odeur mentholée, tout en parfumant naturellement le pelage de votre animal.

Il existe d'autres produits tout aussi efficaces et prêts à l'emploi en parapharmacie, tel que le Front Line Spray. Il agit directement sur les puces et les tiques sans avoir à attendre la diffusion du produit en recouvrant efficacement l'ensemble du corps de l'animal.

Egalement, la marque Veto Pure (parmi ma sélection "coup de cœur"), qui propose des pipettes spécialement conçues pour repousser les parasites externes tels que les puces, les tiques et les moustiques. Elles contiennent des extraits naturels de Margosa (Neem) et de Pyrèthre, arbre et plante reconnus pour leurs propriétés répulsives contre les insectes.


J'espère que mes astuces vous aiderons, nos animaux méritent d'être protégés!


Docteur Posset-Kassam (DPK)

Comments


bottom of page