top of page

Prendre Soin de sa Peau Sèche

Avant de vous communiquer des astuces pour prendre soin de votre peau et l’hydrater au maximum, je voulais vous partager des petites choses à faire au quotidien, en prévention :


-Premièrement, évitez de prendre des douches trop longues et trop chaudes, cela fragilise davantage votre épiderme.

-Ensuite soyez délicats avec votre peau, ne la frottez pas excessivement lors de l’application de vos soins.


-Le soleil est fort, protégez votre peau en mettant une protection solaire adaptée indice 50.




-La pollution aussi est bien présente et fragilise la peau sèche, alors pensez à bien vous lavez le visage de retour à la maison. Utilisez un démaquillant et une huile pour nettoyer vos pores en profondeur.


-Buvez beaucoup d’eau! Au moins 1,5 litre par jour, votre peau en a besoin.


-Adoptez également une alimentation équilibrée pour apporter toutes les vitamines et nutriments nécessaires à la réparation de votre peau.


-Enfin, utilisez des soins et crèmes adaptés à votre peau!



A propos de soins, voici mes recommandations:


Je recommande de soigner un maximum naturellement et pour cela rien de plus efficace que les huiles végétales. Elles sont riches en acides gras bénéfiques qui vont bien restaurer la barrière cutanée. Les grands classiques: l'huile d'amande douce, le beurre de karité, l'huile de coco.


Les vitamines sont aussi essentielles pour une peau bien hydratée et plus particulièrement les vitamines B5, E et C.


Voici quelques-uns de mes produits préférés (à retrouver dans la section « coup de cœur ») pour hydrater votre peau:


-Je vous conseille l'utilisation d’un savon surgras ultra nourrissant tel que le Lipikar Surgras, Pain Dermatologique Anti-Dessèchement, de La Roche-Posay.

Il a de nombreuses propriétés:

-Il nettoie la peau sans l'agresser en respectant son film protecteur

-Il contient du Niacinamide pour aider à restaurer la barrière cutanée et à apaiser les sensations de tiraillements. Et également du Beurre de Karité pour relipider intensément et redonner souplesse et confort à votre peau.


-Ensuite je recommande pour l'hydratation de votre peau des laits ou baumes comme:

-Le Lait Atoderm Hydratant de Bioderma

-Le lait Mixa intensif Peaux sèches au beurre de Karité

-Le Lait Lipikar Urea 5+ de La Roche-Posay. Ce dernier est destiné au soin des peaux très sèches, squameuses et rugueuses des enfants et des adultes. Sa formule ultra-fondante contient un actif exfoliant pour éliminer les rugosités, apaiser les irritations et adoucir la peau durablement.

-Le Baume Relipidant XeraCalm de chez Avène, pour les peaux très sèches sujettes à l'eczéma atopique et aux démangeaisons.

-La crème Cicalfate de Avène aux actifs réparateurs et assainissants qui apaise immédiatement les inconforts et favorise la réparation des peaux sensibles et irritées dès 48h.


Pour finir, dans votre routine, je vous conseille au moins un fois par semaine, d’appliquer un masque tissu nourrissant, qui permet de lutter contre la sécheresse cutanée mais aussi d’hydrater la peau de votre visage.

Mon coup de cœur? le Garnier Skinactive Charbon Pure.


Docteur Posset-Kassam (DPK)

Comments


bottom of page