top of page

Les remèdes naturels contre les cernes

Vous aussi vous rêvez de vous débarrasser des cernes?

Pour un regard frais et pétillant, j’ai pour vous quelques solutions naturelles pour dire adieu aux cernes!


Mais tout d’abord pourquoi avons-nous des cernes?


Les cernes apparaissent d’abord au coin de l’œil avant de s’étendre sur tout le contour et notamment sous les yeux sous forme de « poches » avec une teinte bleutée.


Elles sont généralement causées par:

  • une mauvaise circulation du sang

  • des nuits trop courtes ou agitées

  • le stress

  • une mauvaise hygiène de vie

  • des allergies

  • le vieillissement

  • ou simplement la malchance héréditaire


Il est impossible malheureusement de les faire disparaître totalement MAIS il existe de nombreuses solutions naturelles pour les atténuer.


Voici 5 solutions naturelles testées et approuvées:


1/ Le fameux concombre


Et oui, nous le voyons partout mais est-il vraiment efficace? La réponse est Oui!


Il est composé à 95 % d’eau: c’est une véritable source naturelle d’hydratation. Le cuivre qu’il contient favorise la formation du collagène, un bienfait régénérant pour le contour des yeux, sensiblement fragile.


Coupez deux tranches de concombre bien frais (pour optimiser son effet sur les yeux gonflés) et laissez poser une dizaine de minutes.


2/ L’Aloe Vera


Reconnu pour être calmant et apaisant, le gel d’Aloe Vera va soulager un contour de l’œil gonflé. C’est aussi un excellent anti cernes car c’est un tenseur naturel qui va redonner de l’éclat à votre regard.


=> Conservez votre gel d’Aloe Vera au réfrigérateur. Ce petit coup de frais va booster la circulation et raviver le contour de l’œil. Appliquez-le en procédant à un massage circulaire, puis en opérant de légers tapotements du bout des doigts autour de l’œil, en allant de l’intérieur vers l’extérieur.


/!\ Appliquez le gel en petite quantité car il peut être légèrement irritant sur cette zone sensible.


3/ Le Beurre de Karité


Le beurre de karité active la microcirculation et assouplit la peau à la fois, il est parfait pour faire d'une pierre deux coups.


=> Effectuez un massage au beurre de karité sous les yeux et le tour est joué.


4/ La Pomme de Terre


Beaucoup moins connue que le concombre et pourtant plus efficace car elle contient plus de Vitamine C, d’antioxydants et aussi des agents de blanchiment.


La pomme de terre est idéale pour stimuler la circulation sanguine du contour des yeux et pour réduire la dilatation des vaisseaux sanguins.


=> Coupez finement une rondelle d'une petite pomme de terre épluchée et crue. Coupez-la en deux et déposez chaque morceau sur les cernes, laissez agir pendant 10 minutes puis rincez votre visage à l’eau douce.


5/ La cuillère congelée ou le masque à gel


Méthode facile et rapide mais qui ne fonctionne que sur les cernes légères.

Placez la veille deux cuillères dans votre congélateur et le matin posez-les sous vos yeux pendant 10 minutes. Même procédé avec le masque à gel.


Pour un meilleur effet sur vos cernes, je vous conseille dans votre routine beauté, d’opter pour l’une des méthodes citées au-dessus et de compléter avec un produit presque aussi naturel: la crème NUHANCIAM Soin Contour des Yeux.


Elle est composée de 89% d'ingrédients d'origine naturelle! C’est mon coup de cœur car elle associe efficacité et respect de la fragilité du contour de l’œil. C’est un soin qui réunit 5 actifs complémentaires pour agir sur tous les facteurs à l'origine des cernes et des poches.


Ça vaut le coup d’essayer, vous ne trouvez pas?


Rdv dans ma parapharmacie pour plus d’informations.


DPK.

Comments


bottom of page