top of page

Les kilos liés à l’âge, comment les éviter ?

Prendre du poids au fil du temps n’a rien d’une fatalité car, oui, il est bel et bien possible de l’éviter…





Entre 20 et 50 ans, les femmes connaissent une prise de poids. Elle a même tendance à s’accentuer ensuite avec la ménopause, parfois synonyme de véritable embonpoint.

Au fil des années, les kilos deviennent aussi de plus en plus difficile à perdre. Pour peu que l’on essaye des régimes miracles, l’effet yoyo de reprise du poids perdu fait même gagner quelques kilos supplémentaires.





De nombreux facteurs peuvent expliquer cette prise de poids: les grossesses, la contraception, le grignotage face au stress, le manque de sommeil, ou encore le manque d’activité physique… on y ajoute tous un tas de mauvais réflexes, et hop, la courbe de poids monte!


Mais il est possible de les éviter ! 0 régime strict, pour 0 frustration et 0 culpabilisation! Pour cela, il faut adopter de bonnes habitudes, les ancrer dans votre quotidien et les faire perdurer au fil des années.


Voici mes conseils pour garder au mieux la ligne malgré l’âge qui avance :

  • Si vous avez arrêté toute activité physique, reprenez prudemment au début. Le yoga est excellent dans ce cas, et une merveilleuse pratique anti-âge et santé.

  • Modifiez vos habitudes alimentaires pour tendre vers une alimentation saine. Diminuez les sucres rapides (aliments à index glycémique élevé) et mangez suffisamment de protéines pour entretenir votre masse maigre (les muscles).

  • Les massages aident aussi! En améliorant votre circulation sanguine, ce qui aide à maigrir

  • Equilibrez votre terrain hormonal, en corrigeant vos déséquilibres, naturellement si possible via: homéopathie, plantes hormono-sensibilisantes, précurseurs hormonaux (DHEA, pregnénolone), hormones bio-identiques.

  • Aussi n’oubliez pas que le sommeil est très important pour la régulation hormonale: 7 à 8 heures de sommeil journalières sont préconisées.

  • Vous pouvez aussi faire contrôler votre thyroïde qui peut, en se déréglant, influencer votre prise de poids.

En conclusion, rester mince à tout âge est possible si l’on apprend à se connaître et que l’on adopte une bonne hygiène de vie, c’est à dire celle qui nous équilibre et qui maintient au mieux notre terrain hormonal et notre dépense calorique.


Alors, prête à relever le défi ? Prenez des années sans prendre de kilos!!


Pour échanger ensemble et avoir des conseils plus personnalisés, venez me rencontrer à la parapharmacie Riviera M’Badon!

Comments


bottom of page