La peau de votre nourrisson est très fragile et demande donc une attention toute particulière.
Mon conseil? Toujours utiliser des produits de qualité adaptés à bébé aussi bien pour son hygiène quotidienne que pour ses soins.
La toilette se fait tous les jours, en particulier lorsqu'il aura commencé à ramper et à manger ses premiers aliments solides.
C’est un moment privilégié entre les parents et leur bébé, un moment de détente où vous laverez délicatement le corps et les cheveux de bébé.
Pour tous les produits, veillez à ce qu'ils soient adaptés au type de peau de votre bébé. Il en existe de nombreux: de l’huile, de la crème lavante, du savon ou du gel, etc... puisqu’une bonne hydratation permet de protéger efficacement la peau de bébé des agressions extérieures. Sachez que l’hydratation prévient également les désagréments cutanés comme l’érythème fessier, très fréquent chez les bébés!
Pour le bain, j'aime proposer des produits tels que le gel lavant doux Klorane et le bain mousse éveil Mustela.
Pour la toilette je vous recommande une eau nettoyante à appliquer sur le visage ou d’utiliser tout simplement du sérum physiologique.
A la fin de la toilette, j’ai toujours adoré « pshitter » mes filles d’un parfum de bébé, (bien sûr non agressif pour la peau), comme "1ère senteur" de la marque Uriage.
Pour l'hydratation du corps, la lotion hydratante Johnson et pour les fesses, la crème de change Mustela.
Enfin, la protection solaire est indispensable dès que vous sortez et que bébé risque d’être exposé au soleil. Bien sûr je rappelle, qu’il faut éviter au maximum l’exposition aux rayons du soleil et de sortir aux heures les plus chaudes. Mais si besoin, la crème Anthelios Dermo-Pediatrics de La Roche-Posay est très protectrice et idéale pour les enfants en bas âge.
Docteur Posset-Kassam (DPK)
Comments